Pandaï
Par Igor Polouchine
Illustré par Paul Mafayon
Édité par Origames
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
7 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

C'est joli, à la mode...mais pas convaincu.

5,4
Testé une 1ère fois puis une seconde entre adultes et...je n'y accroche pas.

Pourtant, le jeu est plutôt joli (graphismes de sa boîte et des cartes, figurines pandas de couleurs différentes). Mais l'ergonomie, elle, me pose problème : les cartes sont bien trop petites et bien trop fines; des tuiles auraient été bien plus pratiques pour poser sur le plateau et les reprendre en fin de jeu (et le risque de les abîmer).

Si ce n'était qu'une question de cartes trop petites et trop fines, je lui mettrais une belle note tout de même. Mais voilà, un thème et de beaux graphismes ne font pas tout dans un jeu.

" Pandaï ", qui est juste un remake d'un autre jeu avec un autre thème, est avant tout un jeu familial et donc surtout orienté "enfants", d'une durée approximative de 20 à 30 minutes. C'est un jeu de déplacements, de hasard (beaucoup) et de blocages. Si le hasard fait qu'un joueur n'a pas trop de chance dans le tirage des cartes et qu'un autre joueur le bloque voire élimine ses pandas, il perd rapidement la partie et se retrouve obligé de regarder les autres jouer jusqu'à la fin du jeu. Cela n'arrivera peut-être pas souvent, mais personnellement, je m'y suis un peu ennuyé d'où une note pas au top.
 Les plus
 Les moins

Commentaires

Default