Arkham Horror

Arkham Horror est la version américaine du jeu édité en France par Descartes, sous le nom de Horreur à Arkham. Les deux éditions datent de la même année et ne sont plus disponibles depuis longtemps da... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

C'est comme pour les pneus : faut adhérer au genre !

Si vous n'adhérez pas aux genres fantastique et polar, il y a de grandes chances que ce jeu vous laisse de marbre.
Pourtant tout y est : le plateau, les illustrations, les cartes (prévoyez une grande table !), les personnages, etc. Les illustrations sont top, le matos est soigné.
Mais bon sang, impossible de rentrer dedans.
Les règles du jeu sont obscures par moment (je ne compte pas les nombreux arrêts pour la (re-re-re) lecture de la règle, et je ne pense pas qu'on soit moins bêtes que la moyenne).
La quantité de choses à lire est rebutante, on y passe plus de temps qu'à jouer.
Le temps mis à se dénicher de bonnes armes rend la partie interminable.
Bref, faut adhérer au genre pour s'y investir et mettre ses défauts de côté, merci Stendhal et sa cristallisation amoureuse.

Commentaires (1)

Proute
Proute
"On passe plus de temps à lire qu'à jouer" : chez nous les joueurs lisent les cartes pour leur voisin en y mettant l'ambiance, et sans tout dévoiler quand il y a un choix à faire. Du coup, le texte participe bien de l'ambiance et sa lecture n'est plus rébarbative...