Ce jeu est sorti le 23 oct. 2006, et a été ajouté en base le 23 oct. 2006 par ReiXou

édition 2006
Par Vlaada Chvátil
Édité par Czech Board Games

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
58,50€ 65,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

C'est bon mais c'est très long

Bon une chose est sûre, si vous sortez la boite de Through the ages, soit vous avez 4 heures devant vous, soit vous la laissez dans l'étagère. Through the ages est un jeu de développement de civilisation passionnant et exigeant, dans lequel vous allez traverser l'age de l'antiquité à nos jours. Gestion de ressources, anticipations et choix déterminant sont au rendez-vous. c'est très plaisant à deux joueurs mais à 3 ou à 4, vous avez le temps de vaquer à une autre occupation en attendant votre prochain tour.
Le jeu propose une multitude de possibilités de victoire et c'est très plaisant, mais il est évident que chaque joueur met un paquet de temps pour planifier ses actions de tour rallongeant péniblement la partie.
Mauvais point pour les règles, elles sont longue et fastidieuses à lire. 24 pages ça commence à être dense, surtout lorsqu'on insiste sur des détails qui semble évident, en oubliant parfois l'essentiel.
Malgré tous ces défauts, c'est un jeu très agréable à jouer que je conseille surtout à des joueurs avertis.
 Les plus