C'est beau mais c'est pas ouf

sur Hagakure
5,5
Une pâle copie de la belote avec ajouts de quelques règles. La beauté des illustrations ne parvient pas à donner au jeu une vraie identité. On reste sur une impression un peu tiède. Tant qu'à jouer à une version revisitée du jeu de pli, autant redécouvrir le Roi des nains.

Commentaires (2)

serraangel
serraangel
Ne te fie pas à mes avis, ce ne sont que des ressentis de jeu, très subjectifs donc :) je joue à beaucoup de jeux et je reviens souvent aux classiques, car passé le cap du visuel souvent charmant, la mécanique des p'tits nouveaux est souvent copiée et inutilement alambiquée. Hagakure c'est un jeu de pli ultra classique avec un très bel emballage et des petits twists qui sont censés pimenter les parties. Perso je me contente de l'épure d'une belote/d'un Tichu/d'un ascenseur/d'un tarot. Je suis curieuse d'avoir ton ressenti sur celui là
Brissac
Brissac
Oh m...zut. Viens de le commander. Sachant que j'ai l'impression qu'on aime pas mal de jeux de cartes identiques, je crains le pire. Bon, je ne connais pas la belote (oui, je sais...et j'ai honte), ça passera peut-être quand même ?