Takenoko géant

de Antoine Bauza
Takenoko géant

La version surdimensionné du jeu Takenoko. Version limitée à 500 ex. En savoir plus

C'est beau, c'est simple, c'est bon !

Dans Takenoko vous jouez le rôle des jardiniers de l’empereur Japonais chargé de s’occuper du cadeau offert par les Chinois : Un Panda.
L’empereur vous donnera différents objectifs :
Planter des parcelles dans une configuration précise
Faire pousser assez de bambous d'une ou plusieurs sortes
Donner à manger au Panda
Pour réaliser ces objectifs, à votre tour, vous allez :
1- Déterminer la météo en lançant le dé « météo » qui, en fonction de la face, vous donnera des bonus
2- Puis vous pourrez choisir 2 actions différentes parmi 5 (Planter une nouvelle parcelle, irriguée, déplacer le jardinier ou le panda, piocher un nouvel objectif)

La partie se termine quand un joueur a réalisé 7 objectifs. On compte les points des objectifs réalisé et le gagnant deviendra le jardinier officiel de l’empereur.

La 1èere chose qui frappe dans Takenoko, c’est le matériel : Des tuiles hexagonales de belle épaisseur et magnifiquement illustrées, 2 figurines, panda et jardinier, peintes et magnifiques, des illustrations super belles !
Le jeu est assez simple à prendre en main, et on peut être un peu chafouin en envoyant le panda manger dans les parcelles que nos adversaires font pousser (encore faut-il les repérer)

C’est vraiment un jeu magnifique, intéressant à jouer entre adulte ou avec des enfants (8 ans) à posséder dans toute bonne ludothèque
 Les plus