Ave Caesar

César et sa coupe au bol

6,5
Sur la boite de la première version, il est noté à partir de 13 ans, mais je pense que 8 ans serait bien plus correct.

On a affaire ici à un jeu de courses où le char avance à l'aide de cartes.

3 tours seront nécessaires pour décider du vainqueur.

La règle dit qu'il faut faire plusieurs courses avant de pouvoir déclarer le vainqueur, car les 3 premiers chars peuvent gagner des points de victoire une fois la ligne d'arrivée franchie.

La particularité du jeu est que dans les deux premiers tours, vous devez vous arrêter au "stand César" pour lui donner votre obole.

Si vous ne le faites pas dans les deux premiers tours, vous pourrez bien avoir franchi la ligne en vainqueur, et bien, vous gagnerez une médaille en chocolat.

Et c'est ici que l'interaction arrive.

Vos adversaires peuvent vous empêcher l'accès à la "Chicane César" et si vous vous ratez une deuxième fois - ave césar, ou plutôt ciao César, vous finirez bouffer par les lions (métaphoriquement parlant bien sûr)

Une précision encore. Tout le monde a le même deck de cartes et pioche 3 cartes au début de la partie.
Puis ce sera 1 carte jouée, 1 carte piochée, etc. jusqu'à la fin

Il vous arrivera de devoir passer votre tour car parfois, vous ne pourrez dépasser les chars qui vous précèdent.

Enfin, des circuits différents sont proposés suivant le nombre de joueurs.

Un jeu simple et efficace. Bonne ambiance garantie