Cast Tail
De Akio Yamamoto
Édité par Hanayama
jusqu'à 1 joueur
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
~
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Ces hippos potes amusent...

10,0

Ayant déjà résolu plusieurs casses-tête de niveau bien supérieur, c'est l'aspect esthétique particulièrement réussi et le plaisir de la manipulation de ces deux syngnathidae qui m'a fait acquérir ce petit modèle de milieu de gamme (difficulté annoncée de 3 sur 6).

Et je n'ai pas été déçu. La solution est assez fine, et le mouvement bien fluide qu'elle suppose est assez "gracieux". En plus, on peut s'amuser à inverser les positions dans tous les sens (pas d'esprit scabreux, s'il-vous-plaît), ce qui ne manquera pas de plaire à tous ceux qui apprécient cette série pour leur esthétique, ainsi que pour le poids du métal et le tintement des différentes pièces.

Et même si je devrais maintenant être habitué, je continue à m'étonner comme un enfant de l'ingéniosité des designers de ces modèles, qui sont à la fois concepteurs techniques et artistiques. Ici par exemple, on a un objet qu'on pourrait fort bien imaginer en pendentif (il y a même un trou, mais ça ferait un peu lourd...), sur lequel il a fallu rajouter des excroissances pour empêcher le passage à des endroits qui ne font pas partie de la solution, et ces excroissances ont ainsi été rajoutées conformément à l'esthétique : nageoires, crêtes... de la très belle ouvrage !

En tant que casse-tête, ce Seahorse n'est peut-être pas mon préféré, mais au niveau esthétique c'est très clairement l'un des plus beaux de ma modeste collection.

Commentaires

Default