Mixo
Édité par Cocktail Games et Interlude
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Cerveau fume!

sur Mixo

Excellente idée au départ que de fusionner un duo d'expressions (ou titre de film, de livre, de chanson...) en une phrase énigmatique.

Le travail inverse est difficile. Il y a un côté "Contrario" dans ce jeu. Mais je trouve Mixo plus difficile et plus sérieux. Dans Contrario, j'ai l'impression que l'on peut plus facilement lancer des tentatives de réponses, et bien rigoler pendant la recherche. Dans Mixo, j'ai par contre l'impression que la recherche est plus sérieuse. Ce n'est donc pas un jeu d'ambiance.

Par contre il reste un bon jeu de réflexion. Il est basé sur une culture générale abordable, les énigmes sont donc trouvables, mais souvent difficilement.

J'ai beaucoup de peine à trouver les Mixo sans indices. Par contre, lorsque l'on donne un indice, la réponse devient souvent évidente. Je suggèrerais de donner un premier niveau d'indice avant l'indice officiel. Par exemple sur la "famille" des réponses: cinéma, chanson, littérature, produit de consommation... Cela rend le jeu plus abordable sans être trop évident.