Roll for the Galaxy
Ce jeu est sorti le 18 mai 2016, et a été ajouté en base le 13 avr. 2016 par Mathilde-Gigamic

édition 2016
Par Thomas Lehmann et Wei-Hwa Huang
Illustré par Martin Hoffmann, Claus Stephan et Mirko Suzuki
Édité par Rio Grande Games et Gigamic
Distribué par Gigamic

Standalone 1 extension

Un très bon jeu de développement

Nous voici envoyés dans l'espace afin de conquérir de nouveaux mondes, de développer notre technologie, de produire et vendre ou consommer des ressources grâce à une multitude de dès multicolores. Le principe est simple : 6 actions possibles que l'on pourra réaliser autant de fois possible sous deux conditions : que l'un des joueurs ou vous même ait sélectionné l'action et que vous ayez suffisamment de dès attribués à celle-ci ... Bref un jeu mêlant le hasard (jet de dés, pioche de cartes) et la stratégie (développement orienté). Le mélange est assez réussi et le jeu est graphiquement très réussi (les dés sont très mignons !). Le fait que l'on puisse modifier à sa guise le résultat d'un dé permet de limiter un peu le hasard. il y cependant quelques points qui font que ce jeux n'a pas ma préférence parmi les jeux de développement. L'interaction entre les joueurs est assez faible (uniquement lors de l'attribution des actions durant le tour de jeux), la part de hasard et enfin la taille des dès ... Ceux-ci sont tout petit et, lorsque malencontreusement l'un d'entre eux "s'échappent" d'un gobelet il arrive à passer sous mon étagère du salon qui supporte un peu plus de 10 000 bouquins : impossible à bouger sans enlever tous les livres, une vraie galère !