Certains méritent la guillotine !

Le Jeu de la Révolution Française n’a rien de révolutionnaire. Les mécanismes sont inspirés du Jeu de l’Oie auquel on aurait greffé un Trivial Pursuit « spécial époque révolutionnaire ». Autant dire que le cocktail est pour le moins soporifique…

Comme d’habitude dans ce type de jeu, on déambule sur un parcours en essayant d’éviter les mauvaises cases. La plupart permettent de répondre à des questions sur l’histoire de la révolution française. Les amateurs d’histoire apprécieront. Les autres risquent de trouver le temps long.
L’auteur a eu quand même l’intelligence de permettre aux joueurs de choisir le degré de difficulté des questions. Les plus difficiles rapportent logiquement plus d’assignats (papier monnaie de l’époque). Les plus faciles sont généralement des Qcm. Cependant même ces dernières sont difficiles à appréhender pour des adultes. Les questions sont quelquefois très précises et on ne peut pas tout savoir de cette époque sympathique où les têtes étaient coupées à une cadence frénétique.

Dans le même style je préfère nettement le sympathique Lys et la Cocarde, moins long et plus divertissant.