Zombicide
Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 18 févr. 2012 par tyramon

édition 2012
Par Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton
Illustré par Miguel Coimbra, Nicolas Fructus, Édouard Guiton, Eric Nouhaut et Mathieu Harlaut
Édité par Guillotine Games et CoolMiniOrNot
Distribué par Millennium et CoolMiniOrNot

Standalone 14 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Cerise sur le cerveau

Dans Zombicide, le jeu est tendu du début à la fin de la partie. C’est un véritable jeu coopératif et il ne sera pas rare que certains joueurs sacrifient leur personnage afin de faire gagner le groupe (il suffit qu’un seul personnage atteigne la zone de sortie pour rendre le groupe victorieux). Les actions devront être optimisées au maximum, ne laissant que peu de place aux erreurs. Le hasard - présent dans le tirage des dés de combat (plus les armes sont puissantes, plus la probabilité de réussir le tir est élevée), et dans le tirage des cartes : cartes équipement lorsqu’on fouille et cartes zombie pendant la phase d’invasion - permet une certaine rejouabilité des scénarios. Les mécanismes de jeu, au service du thème omniprésent, sont très fluides et les actions s’enchainent, rythmées par les discussions animées des joueurs pour échapper aux monstres qui se rapprochent inexorablement. Les victoires sont souvent à l’arrachée et un groupe très malchanceux pourra rapidement être submergé par la horde. Le nombre croissant de scénarios téléchargeables et une bonne réactivité des auteurs sur leur site Internet laissent augurer un bon suivi et de futures extensions. Au final, Zombicide se place actuellement au sommet des jeu de Zombies par ses mécanismes, son matériel et l’importance du thème. Il procure un plaisir ludique indéniable qu’on pourra accompagner, pour parfaire l’ambiance, d’une musique appropriée.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default