Ce jeu est sorti le 16 oct. 2013, et a été ajouté en base le 3 sept. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Gaëtan Beaujannot et Alain Rivollet
Illustré par Éric Azagury et Cédric Chevalier
Édité par Repos production

Illustration haut boutique Tric Trac
26,95€ 29,90€
 Rajouter au panier

CEPT pas CON, mais c'est pas pour moi

J'adore 2 types de jeux : ceux avec des cubes en bois et plein de choses à calculer, et ceux où l'on joue en groupe pour se marrer comme des foufous. Concept me semblait parti pour agrandir la seconde famille dans ma ludothèque, finalement il est reparti aussitôt arrivé.

Autant l'idée d'utiliser une iconographie pour faire deviner des choses semblait géniale, autant elle se retrouve finalement dirigiste et frustrante une fois devant le jeu. On arrive régulièrement dans des impasses d'incompréhension, et ce malgré tous les icônes disponibles.

Au final, au grès des différentes parties ce n'est pas la grosse rigolade souhaitée et habituelle qui a pris mais plutôt une ambiance studieuse limite prise de tête.

Mince alors, c'est d'autant plus dommage qu'il ne manquerait vraiment pas grand chose pour qu'il soit excellent !

Quelques icônes en plus ? Des objectifs / devinettes plus fun ? Il manque un truc mais QUOI ?...

Sinon l'idée reste très intéressante et le matériel sobre mais élégant.

Conclusion : Concept a l'habillage d'un Party Game mais n'en est pas un. A essayer avant d'acheter.