Sherlock : Dernier appel

Celui que j'aime le moins mais l'expérience reste excellente

8,9
Comme beaucoup de joueur, nous sommes restés assez circonspect face à ces 3 petites boîtes de 32 cartes.

Comment nous faire passer un bon moment avec si peu de carte, tout en nous "racontant" une histoire alors que les cartes sont prises dans le désordre.

Mais fans d'unlock et de Chronicle of crime, il fallait que nous testions ce petit jeu.

Nos sommes forcés de dire que nous avons systématiquement passé un super moment.

A la fin, nous pouvons pinailler sur des détails, sur le système de point qui peu être frustrant, sur l'ordre des cartes qui n'a pas été à notre avantage et blablabla… Mais au final, ce qui compte c'est que nous avons tous aimé jouer et que nous attendons avec impatience la suite.

Je conseille de les faire dans l'ordre : Archéologue/Avion/4 juillet simplement car le système de perte de point suite au choix des cartes est plus "facile" à voir dans Archéologue.

Dans les 2 autres, il faut plus réfléchir à l'utilité réelle de la carte même si l'indice parait évident.

Et pour le dernier, je le trouve simplement génial. A la fin vous avez déposé des cartes et vous avez l'impression de n'avoir aucune information importante puis à force de faire des hypothèses l'équipe commence à échafauder une histoire et à la fin, ça tient la route. Vraiment une très belle réussite.