The Adventurers : La Pyramide d'Horus

de Guillaume Blossier et Frédéric Henry
The Adventurers : La Pyramide d'Horus
8.24 
70 avis

Description du jeu :

Le grand pharaon Sanakht, qui régna lors de la troisième dynastie, dédia son lieu de repos à Horus, le dieu céleste des pharaons. Mais malheureusement, comme l’indique les hiéroglyphes, Sanakht ne rep... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Celui là donne un peu plus mal à la tête...

J'ai bien aimé ce deuxième opus de la série "The adventurers". On y retrouve ce qui a fait le succès du premier, c'est à dire le thème Indiana Jones, la durée de partie raisonnable, les règles simples et un matériel bien joli. De plus, le mécanisme général a évolué en proposant aux différents protagonistes des stratégies bien plus ouvertes.

Pour ce deuxième opus par contre, j'ai été déçu par deux aspects : l'impact de la chance et le système de blessures individuelles. En effet, dans le première opus, beaucoup d'évènements impactaient tous les concurrents, et c'était la capacité de ceux ci à y faire face mieux que les autres qui faisait la différence. Ici, le système de blessures individuelles fait que si la chance s'acharne contre vous, vous n'avez vraiment aucune chance de gagner. Bref, pour moi le système de blessure individuel trop lié à la chance n'est pas bon et déséquilibre trop le jeu.

Au final, ce deuxième épisode de la série est bien sympathique et ne copie pas simplement son prédécesseur. Par contre, je le trouve moins bon que le premier.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default