Celtique épique

Le jeu parfait ! personnellement oui et très probablement mon meilleur jeu et pourquoi ?
1) le jeu est magnifique . dans sa totalité.Il fût un temps jadis on n'aurait pas des figurines mais des cubes en bois . les illustrations sont toutes uniques et splendides (l'illustrateur est un peintre et une pointure!!!).
2) il y a un objectif (enfin plusieurs possible) pour la victoire . Et dans le jeu de plateau c'est de moins en moins l'usage . combien de jeu à piste de score qui voit s'éloigner inexorablement le premier et qu'ainsi on sent la partie pliée en 3 tours.
3) il n'y a pas qu'une seule façon de jouer et donc de gagner puisqu’à chaque tour en fonction du draft de carte vous ne ferez pas les mêmes actions .
4) un jeu ou il est difficile de tricher . Et oui on aborde pas souvent le sujet mais comment voulez vous tricher alors même que votre ou vos actions se font devant les autres en direct ; dans d'autres jeu on a vite fait d'avancer un cube discrétos sur une piste ou de prendre tout aussi discrétos 3 cubes de ressources au lieu de 2 .
5) un jeu dense et riche avec 8 à 10 pages de règles pas complexes.... J'adore les jeux de Lacerda ce sont des jeux magiques mais insortables si on a pas au moins 3heures devant soit.