Ce jeu est sorti le 9 févr. 2002, et a été ajouté en base le 9 févr. 2002 par XavO

édition 1976
Par Allan B. Calhammer
Édité par MIRO-Meccano

Standalone 7 éditions

Célèbre pour avoir causé des divorces

Comme Faidutti, j\'aime la part de hasard dans les jeux. Et pourtant, j\'adore Diplomacy qui ne comporte aucun dé, aucune carte ni hasard de quelque sorte que ce soit.
C\'est un vrai jeu de stratégie où l\'on se place tout de suite dans la peau d\'un grand dirigeant historique européen. Le système de rédaction des ordres et de leurs dévoilements simultanés est très efficace et permet de réaliser de surprenants coups de traitrises. Pour gagner, il faut réussir à inspirer confiance à ses voisins, à s\'attirer la sympathie d\'au moins l\'un d\'entre eux, mais il est impossible de remporter la victoire sans trahir au moins l\'un d\'entre eux avant la fin de partie!
Un avertissement me semble nécessaire : ne jouez qu\'avec de vrais amis ou des gens fair-play, qui ne risquent pas de prendre trop à coeur les trahisons à leur encontre. J\'ai vu souvent des mauvais joueurs qui faisaient la gueule et ont détesté le jeu car ils n\'ont pas supporté qu\'on trahisse leur confiance.
Quand on joue à Diplomacy, il faut savoir qu\'il n\'est pas question d\'amitié ou d\'honnêteté, mais de parvenir à ses fins à tout prix.
Ce n\'est qu\'un jeu!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default