Ceci n'est pas un jeu historique
Déception à la réception du jeu. Le jeu était vendu comme un jeu historique, c'est en fait une vision chrétienne et catholique, biaisée, orientée et fausse de l'histoire qui est présentée ici, la légende remplaçant souvent l'histoire.
J'avais prévu d'utiliser ce jeu dans le cadre de mon club dans mon collège, ça n'est du coup évidemment pas possible.
Je n'apprécie pas non plus que l'auteur et/ou éditeur se note lui-même 10/10 sur TricTrac, ce genre de pratique devrait être interdite.
J'avais prévu d'utiliser ce jeu dans le cadre de mon club dans mon collège, ça n'est du coup évidemment pas possible.
Je n'apprécie pas non plus que l'auteur et/ou éditeur se note lui-même 10/10 sur TricTrac, ce genre de pratique devrait être interdite.
Commentaires (16)
Ceci étant, j'attire votre attention sur le fait que la note rectifiée et la moyenne finkel prennent en compte le fait qu'une note vienne d'un compte nouvellement créée et que ce compte contient peu d'avis. L'impact est donc très mesurée (c'est même fait pour ça).
Par contre, la règle que l'on est censée s'appliquer est d'avoir jouer au jeu avant que de noter. Après, chacun est libre de se l'appliquer ou non en son âme et conscience, il n'y a aucune police qui viendra vérifier que ce fût bien le cas !
Pensons également à l'image que les "non-utilisateurs" de Tric Trac pourraient avoir face la réaction "virulente" des "utilisateurs" de Tric Trac
Merci à vous et bons jeux !
Je n'ai pas critiqué les différents avis mis récemment mais uniquement le 10/10 que s'est auto-attribué l'éditeur et/ou auteur Barasingha le 23 juillet. C'est une pratique qui me semble très contestable et qui devrait être interdite.
Et j'ai joué au jeu, votre réponse semble sous-entendre que ce n'est pas le cas. Je n'y jouerai par contre plus, le thème (la France catholique imaginaire Puy du Foutesque) est pour moi trop répulsif. Les mécaniques, les illustrations (certes belles) n'ont du coup aucune importance pour moi. Je ne peux donc mettre que la note minimale, qu'y a-t-il de pire qu'un jeu auquel on ne peut pas jouer ?
PS. Pauvre Churchill 😥
Désolé mais je déteste voir des critiques comme ça qui sont juste bonnes à cracher ses opinions toutes faites au nom du climat moderne qui favorise le rejet du passé.
Même le pape serait d'accord pour dire que ça ne relève pas de l'histoire, c'est un point de vue purement mythique chrétien/catholique. Rien que le fait de l'intituler "Sainte" montre bien le parti pris, aucun historien ne la qualifie ainsi, c'est interne au culte catholique.
Je ne dis pas que c'est mal, il y a un public pour ça et tant mieux pour eux, je dis que la page de la campagne vendait un jeu historique et ça n'est pas le cas. Les aperçus qu'on en avait ne pouvaient pas alerter : la carte montrée était celle de Charlemagne, historiquement correcte, et le mot saint n'apparait qu'une seule fois dans la page de la campagne. Difficile de deviner que 20 % des cartes allaient être celles de saints n'ayant eu aucune importance (ou anecdotique) dans l'histoire de France.
Cela semble être un jeu sur le roman national, tant mieux pour ceux qui aiment ça.
Mais appelez un chat un chat.