Ceci n'est pas un Zombicide ....

7,8
C'est une représentation de Zombicide :)

The Others reprend de son ancètre quelques mécanismes qui fonctionne bien et qui permettrons de se sentir rapidement à l'aise tel que les système de tuiles, ou de délimitations des zones. Mais la ressemblance au final s'arrète la.

Les règles complexes ne permettent pas un démarage rapide, mais donne de la profondeur au jeu.

Les joueurs défierons leur adversaire commun l'un des 7 pechés capitaux personnifié, luttant pour ne pas succomber ni à leur blessure, ni à leurs propres pechés.

Le jeu en lui meme est difficile et il ne faudra pas hésiter à sacrifier un personnage de l'équipe pour pouvoir avancer à un moment ou un autre. Le victoire seront tantôt facile, tantôt impossible, et souvent ... sur le fil.

L'intéret est aussi dans un système où le maitre des pechés n'attend pas son tour, il l'impose.
En plus de répliquer avec ses monstres attaqué, il pourra choisir quand prendre son tour.

Un Round est divisé de base en 2 tours, chaques joueurs aura alors une double action par tour (mouvement et attaque/purge dans l'ordre de son choix) . Apres chaque tour, le Sin's Master peut décider d'agir ou non, car il ne pourra agir que 4 fois par round ne lui permettant pas de réagir tout le temps et devra donc calculer ses activations.

Mais cela serait bien simple s'il n'avait pas non plus un deck de carte pour pourrir la vie des joueurs, et leur imposer des évenements, des pops aléatoires, des bonus au combat pour ses bébèttes.

Bref, un plaisir de l'affronter et un plaisir a jouer.

J'avais assez peur de la redondance avec Zombicide, mais au final, on a un jeu encore meilleur.
Et si vous avez fait le kickstarter, le contenu complémentaire ne manquera pas, pour une rejouabilité assez impresionnante.