The Rise of the Luftwaffe

De Dan Verssen
Édité par GMT GAMES
jusqu'à 2 joueurs
14 à 99 ans

Ceci n'est pas un wargame

Voilà un jeu de combat aérien basé sur un principe original qu'on pourrait comparer à Wanted.

Tandis qu'à wanted on joue des carte Bang pour tirer sur son adversaire et des cartes Raté pour sauver sa peau, à Rise of the Luftwaffe on joue des carte Out of the Sun pour cribler les avion ennemi et des Barrel Roll pour esquiver les attaques.

Le jeu se veut réaliste en propposant tout une gamme d'avions dont les valeurs varient selon leurs performances (du biplan polonais au Me-109F en passant par le Spitfire).

Le jeu prend toute son ampleur avec les règles de campagne. Un des joueurs doit alors effectuer une série de missions de bombardement tandis que son adversaire doit tenter de l'intercepter. Tout au long du scénario de la campagne, chaque joueur dispose de ressources limitées (chasseurs d'escorte ou d'interception, bonus de bombardement ou de DCA,...) qu'il s'agit d'utiliser au moment le plus opportun.

S'il s'agit dans l'ensemble d'un très bon jeu, je regreterais cependant la longueur des règles qui peut rebuter le boardgamer moyen et la part importante du hasard qui peut décevoir le wargamer. Ceci le rend donc trop lourd pour des joueurs occasionnels et pas assez stratégique pour des wargamers.