Ce jeu est sorti le 7 févr. 2005, et a été ajouté en base le 7 févr. 2005 par sanguo

édition 2001
Par Jonathan Tweet, Jason Carl, Andy Collins et David Nooman
Illustré par Scott Fisher et Jon Foster
Édité par Wizards of the Coast et SpellBooks
Distribué par Asmodée

Standalone

Ceci n'est pas un jeu de plateau

Il y a des pions, il y a des dés, il y a un plateau, il y des régles, il y a des aides de jeu... et ce n'est pas un jeu de plateau. Il s'agit d'une boîte d'initiation au jeu de rôle ... Donc difficile de l'évaluer comme un jeu de plateau. L'objectif de cette boîte est de fournir des supports pour faciliter la gestion d'un partie de Donjons et Dragons pour joueurs débutants. Avec ce jeu vous découvrirez les classes de personnages, le systéme de régles et la montée de niveau (limité au niveau 3). Bon, Donjons et Dragons c'est presque mytique, c'est un peu le jeu que tout le monde joue, mais que l'on n'ose pas toujours l'avouer. En deux mots, c'est à la fois dépassé au regard des production récente du jeu de rôle et en même temps un jeu auquel on se référe tout le temps.

N"achetez pas ce jeu si vous chercher un jeu de plateau d'Heroic fantasy, vous seriez déçu (où mordu à vie pas le jeu de rôle : oserez-vous ... ).

Pour l'initiation, cette boîte ne marche pas mal. Les personnages sont faciles à prendre en main et le maître du donjons est vraiment bien accompagné par de nombreux conseils. Si vous possédez la boîte donjons et dragons éditée par Parker, vous pourrez utilisez les régles de cette boîte d'initiation.

Maintenant, si vous voulez tester Donjons et Dragons (attention pas la version avancée), allez-y cette boîte est idéale d'occasion.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default