Antike
8.40 
147 avis

Description du jeu :

Que ce soit autour du bassin méditérranéen ou au moyen-orient, les civilisations de l'antiquité s'affrontent pour contrôler les plus beaux territoires.À son tour, un joueur va successivement :- récolt... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 49,00 €

Ceci n'est pas un jeu de conquête

Croyez-moi. Mais c'est l'erreur que chacun des joueurs fait au départ. On regarde la carte avec le même désir de domination que lorsqu'on découvre A Game of Thrones:

"C'est à moi, je vais conquérir le monde... je vais..."

Et voilà ! un autre a gagné, plus futé, mieux avisé.

Dans Antike, il faut garder un oeil sur les cartes de victoire. Si vous perdez votre temps à jouer les gros bras contre vos adversaires, levant des armées énormes et les sacrifiant sans pitié pour conquérir quelques pauvres villes, vous allez perdre contre une civilisation toute triste dans son coin, mais ayant été cherché le minimum pour gagner.

Le jeu a beaucoup d'avantages: chaque tour est rapide, le jeu est équilibré et il existe plusieurs façons de gagner. Par contre, il est plus long que ce qui est écrit sur la boîte, les fins de partie peuvent traîner un peu et je suis persuadé que les civilisations centrales sont désavantagées.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default