The golden ages

de Luigi Ferrini
The golden ages
8.69 
25 avis

Description du jeu :

In The Golden Ages, you lead your civilizations through history. The game lasts four different eras, during which you develop technologies, create fine arts, erect buildings, and build wonders. You'll... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
GraphismesFun
Catégories

Ceci n'est pas un jeu de Civilisation

Attention, si vous recherchez un jeu de civilisation, passez votre chemin.
Il n'en est rien. Il y a effectivement tous les critères, les peuples, leur pouvoir, les merveilles et les bâtiments mais pour dire les choses clairement, il s'agit d'un jeu de combo.

Il y a bien un "arbre" de technologie, mais c est là l'essence même du jeu et des combos qui font scorer.

De plus le jeu n'est pas dénué de hasard non maîtrisable. Les 4 peuples que vous aurez, les terrains que vous placerez qui ont un impact non négligeable sur votre capacité à comboter.
Alors non ce n est pas QUE cela et on peut parfaitement jouer avec ces paramètres, mais il est évident que cela "nuit" à l'équilibre entre les joueurs.

Maintenant qu'on a dit cela, il faut reconnaître que le jeu est rapide. Que c est simple à jouer mais pas pour autant simpliste. Les combos fonctionnent plus ou moins bien et il faut faire les bons choix au bon moment.

Le tout est agréable à jouer. Il n'y a pas ou peu d'interaction entre les joueurs et même le système de combat ne pousse pas à l'interaction, vu que tout combat est gagné.
Ceci n'est pas forcement un mal pour ceux qui déteste les king marker warrior.

Bref, rien de mal conçu ou incohérent dans ce jeu. Un bon moment passé à jouer. Rapide à expliquer et sortir.
Le souci est qu'il risque de ne pas sortir souvent tellement il y a mieux en jeu de CIV (vu que cela n'en est pas un) et qu'il y a mieux que jeu de combo.

Jeu à joueur mais pas à acheter.

7 parties : 4 parties à 4 joueurs et 3 parties à 3 joueurs

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default