Fairy Tales

Ceci n'est pas un jeu

Ce n'est pas un jeu. C'est du matériel pour faire un atelier d'improvisation d'histoires, seul, à deux, en équipes... Il n'y a pas de gagnants, pas de perdants. Juste le plaisir de raconter.
Dans les "règles", ils vous donnent deux ou trois idées pour lancer la machine mais vous aurez tôt fait de bricoler votre propre méthode.
Ma fille de moins de 4 ans adore (attention! à cet âge ils aiment qu'on leur reraconte les histoires : ne rangez pas trop vite ou ce sera le drame). C'est génial pour la faire oarler et pour stimuler l'imaginaire.
Rien ne vous empêche d'utiliser les règles d'Il Etait Une Fois (pour "couper" l'adversaire quand il dit un mot dont vous avez la carte. Celui qui n'a plus de carte a gagné).
Rien ne vous empêche non plus de découper des images dans un magazine et d'imaginer des histoires avec. Mais les illustrations font bien leur job, la boîte correctement remplie, avec des cartes double face.

Bref. Bien. Comme 3/5 ça fait juste moyen, on va mettre 4/5 parce que je sens que cette petite boîte ronde va être ouverte 365 fois plus souvent que celle de Twilight Imperium.