Navegador

Ce soir, je suis Portugais!

Que dire de plus!?

J'avais craqué en tombant sur les photos des différents articles dédiés à Navegador et j'avais bien envie de tester le mécanisme de la roue d'actions. Autant vous le dire de suite : la découverte de cette perle a fini de me séduire!

Cette roue est aussi simple qu'intelligente : les 8 actions sont très vite intégrées et parfaitement disposées sur la roue pour rendre le jeu à la fois fluide et cornélien.

Cela dit, ça reste un jeu pour mathématiciens en herbe bien déguisé! Vous allez vous creuser le cerveau pour programmer la série d'actions qui vous apportera le plus de points de victoire. Mais son thème très présent et magnifiquement bien rendu font de Navegador un jeu attachant (voire indispensable!) sur lequel on a envie de revenir pour tenter de faire mieux que la dernière fois. Le matériel de très bonne qualité y est certainement pour beaucoup.

Avant de terminer, je dois ajouter que le 1er et le 2ème joueur ne sont pas si avantagés que cela! Certains avis soulignent en effet que ce jeu est déséquilibré. Le résultat de mes deux premières parties ne vont pas dans ce sens. Vous n'avez donc pas de craintes à avoir : la carte Navegador fonctionne très bien et vient parfaitement rééquilibrer les positions de départ.

Ystari nous livre donc une bien belle édition d'un jeu magnifique. Bravo : un hit de plus!

PS : je n'ai testé que les configurations 4 et 5 joueurs.