Onirim

de Shadi Torbey
Onirim

Ce premier titre de l'Onivers vous mène à travers un labyrinthe. Vous promènerez-vous à travers les chambres des rêves, tout en espérant que la chance vous dévoile les portes, ou préfèrerez-vous passe... En savoir plus

Ce rêve bleuuuuuu !

Voilà longtemps que j'attendai un jeu solo simple, sans se lancer dans une campagne de 2h30. C'est chose faite avec Onirim, un grand plaisir de rentrer dans l'Onivers (vivement que je teste Sylvion et Castellion) et ces graphismes nous ramènent à l'enfance, quand nos cauchemars nous semblaient si réels et effrayants !

Le système de jeu est très intéréssant, j'ai fait 6 parties, 3 gagnées et 3 perdues. La tension est bien présente, va t-on finir de trouver les 8 portes à temps ?

Bonne rejouabilité avec les 7 extensions, et quand on finit la partie sur une défaite, l'irrépréssible envie de rejouer se fait vraiment ressentir

Un conseil pour s'immerger totalement : mettez les OST de jeux vidéos tels que BRAID ou JOURNEY, et laissez vous emporter par cet incroyable oniverrrrrrrs .