Ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement qu'il disait...

sur Concept
10,0

Excellente idée que cette mécanique nécessitant de transcrire toute chose en concepts/sous-consepts afin de la faire deviner aux autres.

Il est extrêmement amusant de constater que les autres ne mettent pas les idées forcément dans les mêmes petites case que nous, qu'il y a plusieurs façon bien distinctes de faire deviner les mêmes choses, etc.
Il est aussi très drôle de voir la frustration de certains ne sachant plus quoi ajouter pour faire deviner quelque chose qui leur paraît évident et sur laquelle les autres sèchent depuis un bon moment.

Dans les règles, on nous dit que très vites les concepteurs (haha) du jeu et les play-testers ont rapidement abandonné l'idée de compter les points. Et c'est effectivement le défi intellectuel qui l'a emporté chez nous. Il est plus amusant et motivant d'enchaîner les "devinettes", surtout lorsqu'on essaie de mettre la barre assez haut, que de savoir qui a gagné.

Notons aussi l'excellent travail d'édition : les icônes sur le plateaux sont jolies et efficaces, le thermoformage de la boîte bien pensé, les petits pions et cubes agréables à manipuler.

Pour moi, un des meilleurs jeux d'ambiance auxquels j'ai pu jouer. Un plaisir proche de celui qu'un Dixit m'a procuré. On retrouve la même accessibilité, le même niveau de défi intellectuel (même s'ils sont de nature différente) et la même possibilité de jouer avec de nombreux joueurs.

Commentaires

Default