Ce jeu est sorti le 25 sept. 2006, et a été ajouté en base le 12 janv. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Andreas Seyfarth et Karen Seyfarth
Illustré par Michael Menzel
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Oya

Standalone 3 extensions

Ce n'était pas mieux avant

Alors que les nominations pour le Spiel Das Jahres 2018 viennent de sortir beaucoup pensent, et disent, que c'était mieux avant. Que les jeux sélectionnés n'ont pas le niveau d'autrefois
.
Il suffit de regarder l'année 2006 pour constater que ceci est très discutable. En effet cette année-là si l'indiscutable Caylus a reçu le prix "connaisseurs" c'est "Thurn et Taxis, l'aventure postale" qui a été désigné jeu de l'année.

Ce jeu difficilement trouvable aujourd'hui est graphiquement très médiocre (couleurs, dessins), mécaniquement très peu novateur, ludiquement peu amusant (interaction nulle, très répétitif) : en deux mots sans grand intérêt.
Et ce n'est pas un jugement de joueur blasé de 2018, gavé de productions flamboyantes, mais la réaction de très nombreux joueurs dès 2006. Ce qui explique qu'il a, contrairement à plusieurs de ses prédécesseurs, totalement disparu des tables de jeu et ne sera probablement jamais réédité.

Moralité : les prix ludiques comme les prix littéraires ou cinématographiques sont tout sauf une garantie de qualité et de pérennité. Car 2006 c'est surtout l'année de Mr Jack, Taluva, Yspahan, Piliers de la terre... et beaucoup d'autres jeux toujours vivants et appréciés.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default