Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires

9,6
Testé au Brussels Games Festival 2017 et adopté dans la foulée. Jeu, de gestion et de placement, le Parrain est l'un de mes coups de coeur de cette année. En résumé, vous devez vous placer les membres de votre famille dans les différents quartiers de New York pour récupérer des éléments qui vous permettront de réaliser des jobs pour Don Corleone et de contrôler la ville. Pour chaque boulot effectué, le parrain vous octroiera un avantage plus ou moins important ainsi que de l'argent qui constitue des points de victoire, mais également le moyen de recruter des hommes de main. Cependant, cet argent ne sera acquis et donc éventuellement utilisable que lorsque vous aurez réussi à le blanchir en le plaçant dans votre valise personnelle au moyen d'une action spécifique. Evidemment, les places sont limitées et il ne faudra pas hésiter à libérer de l'espace en offrant une "petite baignade" aux membres des familles rivales dans le fleuve Hudson. Dilemmes au niveau des choix d'action, ambiance qui monte crescendo pour s'avérer vraiment tendue en fin de partie et matériel de très bonne facture se combinent pour nous donner un excellent jeu!