Ce jeu est sorti le 1 févr. 2017, et a été ajouté en base le 22 mai 2016 par Mr K

édition 2017
Par Michal Oracz
Édité par Galakta

Ce n'est pas ma guerre

Je n'ai pas aimé :
- les règles découpées en multiple petits morceaux dans le livre de scripts, aucun moyen de les avoir réunies
- la looooooooooonguuuuuuuuuuueuuur des parties sans réel twist ludique venant relancer l'intérêt
- c'est le genre qui veut ça mais le hasard trop présent à mon gout tout au looonnnnnnnnngg du jeu
- des débuts de parties un peu toujours pareil
- un faux jeu multijoueur, à deux peut être et encore !! le système du journal est vraiment gadget pour faire croire que ce n'est pas du solo

j'ai aimé
- enfin un thème adulte, mature et un poil dérangeant sans être manichéen
- un système de jeu original
- un vrai jeu solo

mais au final je ne me suis pas amusé, j'ai surtout subi

Commentaires (5)

garion
garion
Les règles éparpillées c'est un peu galère mais sur BGG un fichier les regroupant avec les errata est téléchargeable en VO ou en VF !
pilunte
pilunte
@Harry Cover : toi qui a longtemps joué à contrée de l'horreur (si si avoue ^^ je t'ai vu traîné longtemps sur les topic de contrées , il me semble) qui est aussi un jeu ou on subit beaucoup ,avec beaucoup de hasard, très agréable en solo avec un thématique forte. Peux tu me dire ce qu'a contrée que n'a pas war of mine ?
ElGrillo
ElGrillo
Le gars aime ce jeu, et ne s'amuse donc pas avec, puisqu'il n'est apparemment pas fait pour. Drôle
Harry Cover
S'amuser à un jeu c'est prendre plaisir à y jouer, ça ne veut pas dire se taper le cul par terre en rigolant mais tu me sembles avoir le front bien trop bas pour saisir ce genre de nuances.
D'ailleurs tes œillères t'ont empêché de remarquer que c'est justement le thème que j'ai préféré.
DoudouB'
DoudouB'
t'as rien compris toi. Tu joue à un jeu de guerre civile-survivaliste et tu crois que tu vas "t'amuser" plutôt que "subir". Pour s'amuser y'a "Pik Pirates" mais sûrement pas "TWoM" t'as pas vu que la couverture noir et blanc ressemblait pas à "Babar au bord de la mer"... nan ? pffff