Ce jeu a été ajouté en base le 3 mars 2015

édition 2015
Par Adam Kaluza
Illustré par Piotr Socha
Édité par Gigamic

Ce n'est pas que pour les enfants...

Nombre de parties : 2

Alors oui, "Grouille Grenouille" est un jeu reprenant le principe des dames chinoises -enfin, pas exactement- mais qui l'enrichie. C'est un jeu dénué de hasard. Un jeu auquel on peut jouer de façon légère, tant il semble tout faire pour vous y inviter lors de vos parties à deux joueurs, où le jeu est très intéressant et calculatoire mais où les parties ne s'éternisent pas.

A trois joueurs, c'est tout autrement, et si vous vous retrouvez agglutinés dans une partie du plateau avec quasiment tous les"ponts" d'enlever, vous allez pouvoir passer des heures à vous contrer les uns les autres, en jouant à deux contre un, changeant votre fusil d'épaule selon les circonstances et attendant la faute d'un joueur qui permettra de débloquer la situation.

Alors certes, ça n'arrivera pas tout le temps. J'ai assisté à une partie à trois où ce ne fut pas le cas, contrairement à mon unique partie dans cette configuration. Une telle partie avec des enfants, et c'est l'assurance de ne jamais ressortir le jeu.

Jouez-y à deux. C'est plus court, malin, et tout public.