Ce jeu m' a embobiné

8,9

Je suis conquis et la famille aussi.

Les règles sont simples mais le jeu pas si simple que ça.

Nous avons chacun notre notre plateau (notre patchwork) sur lequel nous poserons façon tetris des pieces de tissus de différentes formes.

Celles-ci sont disposées au début du jeu en cercle autour d'un 3 ème plateau, un escargot qui représente le temps.

Ces pièces ont un coût en boutons et un coût en temps, on va donc faire avancer notre pion sur l'échelle du temps et payer les boutons correspondants puis placer la tuile sur notre patchwork.

Le joueur en retard sur la piste du temps joue jusqu'a ce qu'il soit en avance, c'est alors à l'adversaire de jouer.

Il faut composer avec 3 paramètres.

L'argent, le temps, notre patchwork qui doit être le moins troué possible car chaque trou nous coûtera 2 boutons en fin de partie.

Et là les choix sont compliqués. On ne peut prendre qu'une des 3 prochaines tuiles tissu. Il faut donc prendre celle qui nous intéresse le plus sans en laisser une que l'adversaire convoite.

Le prix du jeu est vraiment attractif, vous pouvez vous jeter à l'eau sans risque.

Le jeu est en allemand mais la règle traduite (merci Sebporcel) est disponible sur le forum. Il n'y a aucun texte sur les tuiles.

Pour l'age à partir de 10 ans un enfant comprendra toutes les subtilités.

Les règles simples font que même un enfant plus jeune pourra y jouer mais je ne suis pas certain qu'il en maîtrisera toutes les ficelles.