Ce jeu est sorti le 26 mai 2010, et a été ajouté en base le 26 mai 2010 par antoinedebruxelles

édition 2010
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Z-Man Games

Ce jeu est un rêve

Voilà un petit jeu de cartes en solo qui garantira de nombreuses heures de prise de tête à celui qui en tentera l'aventure.
Dans un monde onirique vous tentez de retrouver 8 portes et d'échapper aux cauchemars avant que le deck ne soit épuisé.
Onirim est un jeu astucieux qui force à pas mal de choix cornéliens mais qui nécessitera tout de même un peu de chance dans le tirage des cartes.
Comme les rêves, les parties ne se ressembleront pas et certaines se révéleront de véritables cauchemars (sans mauvais jeu de mot).
Le jeu tourne donc parfaitement et tout ce qui le compose est une réussite absolue afin de prendre du plaisir ludique en solo : les graphismes sont superbes et apportent une touche à la fois rassurante et inquiétante du meilleur effet et le créateur du jeu a déjà rajouté dans la boite 3 extensions qui rajoutent de la tension et de la complexité mais qui augurent surtout aux accros du plaisir solitaire de nombreuses heures de jeu sans voir venir poindre la moindre lassitude.
Un jeu rare et parfait dans la catégorie des jeux solo qui ne me quittera pas dans mes déplacements et voyages .
Comble du bonheur ludique il sera également possible de partager avec quelqu'un d'autre cette merveilleuse petite boite puisque le jeu est pratiquable à deux en mode coopératif . Un must .