Sapiens

Illustré par Marc-Antoine Allard
Édité par Catch Up Games
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension

Ce jeu est un MAMMOUTH !!!! Une vrai pépite !

J'ai découvert et joué à ce jeu il y a quelques jours pour la première fois. Une partie à 3 joueurs avec l'auteur.

Ce dernier m'a paru comme quelqu'un de très accessible, simple. Ce fut un réel plaisir de jouer avec lui (et aussi de gagner la partie ah ah).

Moi clairement ce jeu je ne lui trouve pas de défaut. Le thème change de ce qu'on peut voir aujourd'hui, et ça fait du bien de remonter des milliers d'années en arrière, à la quête de nourriture et d'abris, tout en "pillant" et en profitant de la vallée de ses adversaires (placement d'ours). Le jeu est très profond, nous devons être attentif au jeu des autres joueurs tout en marquant le plus de point possible. Du coup on retrouve quand même pas mal d'agressivité. D'ailleurs les parties à deux joueurs sont très très agressives (pas encore testé). Bref, jeu très complet avec un mécanisme assez simple. Le jeu de dominos/tuiles est révolutionné grâce à Cyrille LEROY et Catch Up Games.

Jeu rapide (40 min à 1h)

Un grand merci pour cette pépite ! Je ne peux que vous le conseiller. Notez que le matériel est de bonne qualité. Un super bon rapport qualité/prix !

J'ai même envie de dire, une extension est elle envisageable ? :)