Khet - The Laser Game

de Del Segura, Luke Hooper et Michael Larson
Khet - The Laser Game
8.50 
20 avis

Description du jeu :

Description tiré du site de l'éditeur:Prenez tous les éléments propres à l'Égypte ancienne, ajoutez-y une touche de rayons lasers et mélangez le tout avec ce qui fait le succès d'un jeu d'échecs.Khet... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 49,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de pions

Ce jeu est un echec !

Alors oui quand on voit Khet on se dit que ça doit être sympa, un jeu style « les echecs » avec un laser où on doit s’imaginer la trajectoire qui rebondit sur les miroirs. Oui cette innovation est un bon point. Oui la première partie, où on découvre et surtout manipule le jeu, peut être sympa. Mais après ? On se rend vite compte qu’en fait ce jeu n’est pas si riche qu’il le prétend, que le laser est totalement inutile vu que les trajectoires sont faciles à trouver, et donc on n’appuie plus dessus, on enlève directement la pièce qui aurait dû être touchée. En clair cette partie n’intéressera que les enfants (bon c’est peut-être mon côté prof de maths qui me fait dire ça). Bref la lassitude s’installe vite et l’attrait de départ dû au matériel ayant disparu, on se rend compte que ce jeu n’est pas du tout passionnant et bien peu intéressant ! ! ! ! Et vu le prix du jeu, ça fait mal ! Surtout qu’à côté de ça, son ancêtre, les echecs, est bien plus riche, et surtout très bon marché. D’autres jeux dans le genre (même si c’est difficilement comparable en fait) sont mieux réussis, SIAM par exemple, ou même dvonn. Dans les défauts je pourrais encore rajouter l’énorme place qu’occupe ce jeu, c’est très difficile à caser, surtout quand on a déjà une centaine de jeux. De plus ce côté matière plastique n’est pas très beaux et ne rend pas du tout le thème voulu au départ (j’ai du mal à m’imaginer déplacer des pyramides). Je reste en fait sur une impression de jeu pour enfant.

En résumé : Attrayant au début, mais une durée de vie très basse pour un jeu très cher ! Bref c’est un échec malgré une bonne idée de départ !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default