Jenseits von Theben
Ce jeu est sorti le 28 mars 2007, et a été ajouté en base le 20 févr. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Peter Prinz
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games
Distribué par Oya et Atalia

Ce jeu est thèbes thèbes bien!

Essayé en famille pendant les fêtes, il ressortira du placard. Les actions semblent nombreuses, mais je le trouve très intuitif.

Le matériel est de toute beauté.

J'ai dès le début appliqué la règle de la défausse des jetons nuls à chaque fouille pour éviter la raréfaction de chances de trouver des objets, ça marche plutôt bien.

Le principe de l'échelle de temps comme ordre des joueurs a surpris et dérangé au début mais après elle a été considérée comme une originalité du jeu. Je l'adore et en plus il n'est pas interminable (moins d'1h30!).
La tactique est réellement présente contrairement à l'apparence de jeu de parcours simple lors de chaque partie.
J'en redemande! Allez y, les yeux fermés!

Après plus de parties, mon avis se confirme et se renforce, ce jeu est fantastique, il marche parfaitement à trois. Le hasard des fouilles est parfois embêtant, mais la variété de combinaisons pour marquer des points assure une durée de vie énorme. Je ne m'en lasse pas, c'est des must de ma ludothèque!