Ce jeu est sorti le 28 oct. 2008, et a été ajouté en base le 28 oct. 2008 par shingouz

édition 2008
Par Marcel-André Casasola-Merkle
Édité par Ravensburger

Ce jeu est terrifiant !

Je commence par la conclusion : je pense que j'ai trouvé LE jeu pour faire jouer petits et grands ensemble. Le mécanisme de la course poursuite a été grandement amélioré par un déplacement de la momie à l'aveugle. Le plateau aimanté ne fait pas gadget mais sert vraiment bien le jeu.

Le système est très bien pensé/équilibré : un joueur est visible dès qu'il ramasse un objet. Il devient donc une cible mais disparait aussitôt après. Il vaut mieux donc parfois ne rien ramasser pour s'éloigner discrètement de la momie. Comme il pioche une carte de chaque couleur au début, chaque joueur doit aller dans tous les secteurs de la pyramide. Et si la momie veut faire tourner ses neurones grillés, elle peut essayer d'anticiper les mouvements plutôt que d'être uniquement en mode poursuite en analysant les cartes restantes des joueurs.

Jouer la momie n'est pas un sacrifice car elle possède son propre objectif à atteindre pour gagner. Tout le monde a envie de s'y mettre.

Le jeu procure un soupçon de stress qui le rend excitant est attractif. Une grande réussite.