Échecs

Échecs
7.74 
368 avis

Description du jeu :

Mettez en échec le roi de votre adversaire, mieux mettez le Mat !Presque abstrait.Les échecs se pratiquent sur un damier de 64 cases, 8 lignes et 8 colonnes, alternativement blanches et noires (claire... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Ce jeu est réellement un sport!

Le jeu d'échec n'a de jeu que le nom... En effet, c'est bien plus qu'un jeu. Certains l'ont qualifié de véritable combat, d'autres de sport, voire de sicence! Quoiqu'il en soit, lorsqu'on joue aux échecs, on ne recherche pas le fun, on recherche la victoire!

Un jeu pour egocentrique me direz-vous? Oui, mais tout le monde est egocentrique, ce n'est que le degré d'egocentrisme qui varie!

Bref, on lutte, on ne veut pas perdre l'influence du centre, on veut protéger sa dame tout en la rendant dangereuse...

La force du jeu d'échecs, force très rarement imitée par les autres jeux de société, c'est la variété de mouvements des pièces! Ce seul point de règle suffit à faire du jeu d'échecs une activité passionnante qui peut déchaîner les passions!

D'ailleurs, les nombre de clubs, les ouvrages de références, les cours d'échecs... sont là pour prouver les les échecs sont avant tout un esprit de vie plutôt qu'un simple jeu!

Un énorme inconvénient aux échecs tout de même, inconvénient inhérent à tous les jeux de stratégie pure : si votre adversaire est légèrement plus fort que vous, il vous battra toujours! Frustrant!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default