Ce jeu est sorti le 23 avr. 2011, et a été ajouté en base le 23 avr. 2011 par le Polack

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Ce jeu est la huitième !

Je dois l'avouer, je n'avais jamais joué à 7 Wonders avant fin septembre 2014. En fait, mon univers ludique tournais autour de Risk, la Bonne Paye et ce genre de jeu tout public qu'on vous offre à noël, avant que je ne me décide de me mettre un peu à jour. Et quelle claque ce fût !

Le système de draft n'est pas nouveau, mais fait son office. Le thème est très bien pensé et les illustrations sont parfaites. Les différents types de bâtiments sont autant de stratégie gagnante si bien mené, mais il faudra de tout pour être sur d'avancer sans danger.

Les règles ne sont pas très compliquer, juste bien prendre le coup des cartes vertes qui donnent de plus en plus de point. Et il ne faut pas oublié de regarder ce qui se trame chez les voisins, pour tenter de les ralentir.

Cependant, j'ai tout de même noté 2 points négatifs, ce qui explique mon non 10/10 (sinon, il l'aurais mérité haut la main) :

1- L'interaction entre les joueurs est limité à ses voisins. N'acheté donc pas ce jeux si vous souhaiter mettre sur la tronche de tout le monde, c'est pas tellement l'ambiance. Mais des extensions résolvent, en partie, ce problème.

2- Les sous en cartons. Sa peut paraître un détail, mais moi qui est l'habitude de manipulé des pièces métalliques, le carton fait un peu 'cheap' à coté. Alors que depuis avoir ajouté des doublons multi-jeux, le jeu à une tout autre tête !