Ce jeu est incroyable !

Ce jeu est au top de mon classement personnel. J'ai près de 250 jeux chez moi et celui-ci est probablement l'un des jeux auquel j'ai le plus joué (plus de 300 parties) ! La mécanique est d'une intelligence folle et la rejouabilité est tout simplement infinie. L'expérience de jeu est également exceptionnelle et l'univers nous donne envie de voir un film sortir sur le sujet. Enfin la communauté, même si beaucoup plus petite que d'autres jeux de duel de cartes (Yu-Gi-Oh, Magic, etc.), est extrêmement sympathique et chaleureuse.

Concernant la rejouabilité, le jeu propose 7 clans, avec des mécaniques toutes différentes et bien ficelée. Si vous choisissez de construire votre deck, chaque clan a une multitude de stratégies envisageables. Par conséquent en fonction du clan que vous contrôlez, et celui que votre adversaire choisira, chaque bataille sera différente. Mais malgré ça vous aurez envie de prendre votre revanche avec les mêmes cartes ;-)

Mais ATTENTION, ce jeu n'est pas accessible à tout le monde pour les raisons suivantes :
- Enormément de concentration nécessaire (Les neurones vont clairement surchauffer, surtout au début).
- Beaucoup de parties nécessaires pour maitriser les subtilités du jeu et les premières seront plus longues (vous ne verrez toutefois pas le temps passer).
- Un coût d'achat conséquent si vous voulez jouer avec tout le potentiel possible (3 boites de bases + les extensions)
- Contrairement à d'autres jeux catégorie Expert, il est difficile de proposer ce jeu à quelqu'un de nouveau au vu de la courbe d'apprentissage si vous-même vous avez beaucoup de parties à votre actif.

Maintenant si vous êtes quelqu'un de joueur, que vous n'avez pas peur de faire travailler vos méninges et que vous connaissez au moins une personne qui serait prêt à se lancer également. Foncez ! La boite de base permet de se faire une bonne idée du jeu et déjà de faire des parties avec plusieurs clans sans avoir à construire son deck.