The Resistance
Ce jeu est sorti le 16 oct. 2010, et a été ajouté en base le 16 oct. 2010 par bilbo

édition 2010
Par Don Eskridge
Illustré par Luis Francisco, Jordy Knoop et Michael Rasmussen
Édité par Homoludicus et Indie Boards and Cards

Ce jeu est impitoyable!!!!!

Etant un grand fan des jeu à identités secrètes (loups garous, sporz, mafieux...), j'ai trouvé dans "The Resistance" tous les ingrédients qui composent ce type de jeu:
- Le meneur de jeu n'est plus extérieur à la partie, mais bel et bien intérieur au jeu grâce au système du leader (qui peut même être déchu, donc on peut voir plusieurs leaders dans une partie),
- Il n'y a pas de joueurs éliminés qu'il faut gérer en tant que MJ pendant une heure,
- Les parties sont plus ou moins rapides en fonction des débats et des participants,
- Le thème est juste ENORME et offre de nombreuses pistes de Role Play aux leaders,
- Le matériel et les graphismes sont vraiment cools :)

Petit bémol, c'est très difficile de gagner en tant que rebelle, d'où le côté "impitoyable" de ce jeu, mais l'auteur le dit dans les règles: cela reflète la grande difficulté des rebelles à faire tomber le gouvernement! et cela rajoute un enjeu supplémentaire quand vous vous trouvez dans le camps des rebelles!

Bref j'adore ce jeu! :D