"Ce jeu est comme une boite de chocolat. Et ils sont tous exquis !" - Forest Gump

Contexte :
J'ai mené 6 enquêtes sur les 13 pour le moment en compétition avec 3 autres enquêteurs (toujours les mêmes).

Ressenti :
Tout d'abord, il faut noter que les histoires sont extrêmement bien écrites. Pourquoi est-ce que je dis ça? Et bien, car pour le moment, il y a toujours eu au moins une personne qui a eu toutes les bonnes réponses, ce qui indique que les énigmes peuvent être résolues mais rare sont les enquêtes où les enquêteurs ont compris à eux seul toutes les subtilités de l'enquête.
En effet, il est parfois aisé de trouver le coupable, l'arme du crime etc... mais parfois le mobile l'est un peu moins, ou le mode opératoire exact... Et c'est lorsque tout le monde a tenté de donner sa réponse (avant de voir la solution), que nous essayons de reconstituer ensemble l'histoire. Et c'est à ce moment que l'on se rend compte qu'il y a toujours plusieurs niveaux de lecture des indices et que souvent des détails nous ont échappés alors qu'ils sont apparus limpides pour un autre. On se rend compte à quel point le jeu aurait pu être simple en coopératif et tellement intéressant / drôle en solitaire.
Les mécaniques du jeu peuvent être critiquées (ordre de placement des indices souvent inutile, pouvoir parfois déséquilibrés etc...), mais il plaît à notre groupe de joueur, et en tout cas ne réduit pas notre plaisir de jeu !

Ce jeu n'est pas vraiment rejouable, et on ne peut pas le proposer à n’importe quel public (bien qu'il soit très accessible pour des néophyte du genre) car il faut prévoir une heure de jeu par enquête environ (au calme) et avec le même groupe de joueur pour plus de challenge.

Incontestablement le meilleur jeu de ma ludothèque !