Casanova
Ce jeu est sorti le 15 oct. 2004, et a été ajouté en base le 15 oct. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Niek Neuwahl
Illustré par Luca Raimondo Giacomo
Édité par Kidult Game
Distribué par Tilsit

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Ce jeu est a coté de la plaque !!!!

Commençons par le seul point positif: Le mecanisme est interressant, jouer une carte et esperer ne pas depasser la valeur des dés! Le systeme d'enchere type poker est un peu loupé vu le petit nombre de joueur. On croit au debut qu'on va pouvoit bluffer mais c'est totalement faux. Si vous bluffer c'est rapé car tres souvent les autres ont la carte parfaite.De mes parties faites, je trouve que cette partie du jeu n'est absolument pas interressante (dans cette configuration). Et c'est dommage car si on pouvait jouer à plus de joueur, le jeu serait bien plus interressant.
D'ailleurs c'est mon reproche principale de ce jeu et j'ai d'ailleurs failli lui mettre la note minimale à cause de ça. en effet pourquoi se limiter à 4 joueurs ? PLus on est de fou, plus on rit ! Surtout pour ce genre de jeu.
Passons au prix, 10 euros ! Certains disent que ce n'est pas cher, au contraire moi je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est. Et ça aussi c'est un gros point negatif pour le jeu. Reflechissons, quatre series de 13 cartes, et bien si je prend un jeu de 54 cartes, du 1 au roi j'ai treize cartes et en 4 couleurs (treffle, pique, coeur, carreau), des jetons j'en ai chez moi. Donc je trouve que là on vend du vent ! (d'où encore l'interet qu'il y aurait eu à le proposer pour un plus grnad nombre de joueurs)

En résumé, la mecanique est interressante, mais il aurait fallu pouvoir y jouer à plusieurs. Dans cette configuration, economisez votre argent et jouez-y avec un jeu de 54 cartes !!!!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default