Ce jeu est sorti le 7 mars 2007, et a été ajouté en base le 7 mars 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par William Attia
Illustré par Mike Doyle
Édité par Ystari Games et QWG Games
Distribué par Rio Grande Games, Millennium et Hutter Trade

Cayluxe !

(cet avis portera uniquement sur la forme du jeu et non sur le fond, vu que seul le matériel change par rapport à l'édition "normale")

Grosse claque à l'ouverture de la boite : comme prévu, les tuiles, le plateau et la boite sont superbement illustrés par Mike Doyle dans un style médiéval qui sied à merveille au jeu. Les pièces en métal sont vraiment excellentes, agréables au toucher et joliment gravées, le tout dans une petite bourse en velour du meilleur effet.

Des petits sacs en toile sont là pour chaque joueur, et de sa couleur s'il vous plait ! Les cubes sont bien gros, les pions aussi, vraiment rien à redire. Même la règle est super belle.

Pour tout vous dire, ma copine avait ronchonné quand je lui avait dit vouloir acheter une nouvelle fois Caylus, surtout à 65 euros. Sa réaction à l'ouverture de la boite a été : "eh bien franchement ça les vaut, ils ne se sont pas moqués de nous". On sent qu'Ystari s'est vraiment laché sur ce coup là, voulant faire plaisir aux fans de Caylus. En ce qui me concerne, le pari est largement tenu !