Ce jeu est sorti le 31 mai 2007, et a été ajouté en base le 3 janv. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par William Attia
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 2 extensions

Caylus version shareware ...

Le titre de ma critique peut paraitre très très sévère mais quand je repense à la partie que j'ai jouée je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec ces logiciels dont les 2/3 des fonctions sont inaccessibles.

Certes j'aurais peut adoré ce jeu si je n'avais jamais joué à son aîné ... mais voilà, j'ai adoré jouer à Caylus version plateau et cette version carte m'a déçu. Je lui ai trouvé bien moins d'options stratégiques possibles, le fait de devoir piocher ses batiments m'a limite exaspéré en introduisant une dose de chance dans un jeu qui en était complètement exempt et le château perd de son charme puisqu'il est désormais accessible à tous à chaque tour alors que c'était un vrai challenge.

Après je devrais sûrement pas autant le rabaisser, le jeu correspond tout simplement à un autre public et à une véritable attente semble-t-il à la vue des commentaires. Le jeu est beaucoup + simple, les parties et l'explication des règles sont bien + rapides mais il a trop souffert pour moi de la comparaison avec la version plateau.