Caylus

de William Attia
Caylus

1289. Pour consolider les frontières du royaume de France, le roi Philippe Le Bel a décidé de faire construire un nouveau château. Pour l’instant, Caylus n’est qu’un modeste bourg mais, bientôt, les o... En savoir plus

Caylus, l'indétronable!

La meilleure note que je donne sur tric trac!
Ca fait tellement plaisir de tomber sur un tel jeu! tellement loin de la soupe que l'on nous sert actuellement. Un jeu développé pour etre riche, intéressant et rejouable a volonté, tout le contraire d'aujourd'hui où 90% des jeux sont développés pour etre vendus en masse plus que pour etre joués.

Bref ce jeu est une merveille, j'y joue avec ma femme et mon fils de 11 ans. Les règles sont longues à expliquer et peuvent faire peur au début, mais une fois acquises le jeu tourne tout seul, c'est fluide, on ne ressort plus la règle, on n'a pas besoin d'une calculette et d'un stylo pour compter les points de victoire... tout est pensé pour que les joueurs n'aient plus a se soucier que de leur stratègie.
Le thème est super et bien rendu.

Aprés les points négatifs parcequ'il en faut bien:

-Manque de rangement: un thermoformé aurait été super, c'est pénible de trier les pions par couleurs vu leur nombre au début de chaque partie.

-Graphiquement c'est léger mais pas choquant non plus.