Caylus iPad

Caylus de poche

Seulement deux parties au compteur au moment où j'écris ces lignes mais c'est suffisant pour un premier avis.

Tout d'abord, c'est très beau, tout en restant très sobre. On est dans l'esprit du plateau d'origine avec la rivière qui a les mêmes effets bleutés. Bon, moi j'aime.

On pourra reprocher une petite lenteur à l'IA et des animations qui semblent ralentir le jeu, mais en réalité, elles permettent de bien prendre le temps de voir les actions des adversaires et leurs conséquences.

Chaque action doit être confirmée, ce qui est une bonne chose. Les menus sur la gauche demandent un petit temps d'adaptation, notamment pour voir quels sont les bâtiments encore disponibles, mais on prend vite le coup aussi.

Pour moi, il reste encore un petit défaut, c'est lors de la construction du château. On ne voit pas distinctement qui s'y trouve et il faut prendre la précaution de regarder avant.

Reste à le voir tourner sur iPad où il doit prendre vraiment toute son ampleur. Et nul doute que les développeurs apporteront rapidement les petites mises à jour qui rendront ce Caylus de Poche parfait.