Ce jeu est sorti le 1 nov. 2016, et a été ajouté en base le 30 août 2016 par kakawette

édition 2016
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Filosofia et Feuerland Spiele

Caverna à la sauce Viking

Un très gros jeu (en poids aussi) dont les règles sont parfois floues sur des petits points de détails (comme le métier de base, pas précisé si actif dès le début du jeu ou s'il faut l'activer).

Sinon c'est un peu comme Caverna : du placement d'ouvrier mais contrairement a ce dernier ici on a accès a toutes les actions. Si vous aimez ce genre là alors ce jeu est fait pour vous.

Très bon jeu même si je trouve qu'il y a un déséquilibre avec la migration qui donne trop de points par rapport a d'autres actions qui sont faiblement récompensées comme l'exploration des iles dont les points sont contrebalancés par des points négatifs à combler sur les tuiles donc qui prennent des ressources qu'on aurait pu placer sur le plateau principal.

Allez je retourne faire une partie... :)

Commentaires (2)

Albatur
Albatur
Chacun sa stratégie tant que ça marche ;)

Contre ma femme je pille beaucoup, contre des amis je fais autre chose.
archimede69
archimede69
Par chez moi très peu de migration et un maximum d'exploration (nos meilleurs scores sont avec l'exploration de 2 iles et de cabanes...Dur de dire qu'il y a du déséquilibre sur ce jeu...Et mêmesi il y a 365 actions disponibles et bien on peut se faire bloquer et devoir changer nos plans.