Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 29 juil. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Bruno Cathala
Illustré par Philippe Briones et Sébastien Lamirand
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Cathala Jones dans la Savane...

Une mécanique superbe assortie d'un matériel attrayant et d'un thème burlesque (les rayures des zèbres...) : c'est le meilleur jeu à deux proposés par Bruno Cathala.

Rapidement expliqué et mis en place, Drôles de Zèbres promet des parties acharnées où il faudra redoubler de vigilance et calculer les déplacements d'Impala Jones et placements des animaux dans la réserve (le plateau de jeu).

Le décompte est astucieux et se marie parfaitement avec les caractéristiques des Lions et Crocodiles. En effet, pour gagner, il faut avoir la majorité de pions de sa couleur dans une parcelle de la réserve pour totaliser tous les points de ces dernières à la fin du jeu. Autrement dit, les Crocodiles sont redoutables pour modifier les majorités et filer 0 point dans une parcelle que l'on sait sacrifier. De même le placement du Lion doit être réfléchi pour pouvoir virer les Antilopes et retourner les Zèbres...

En résumé, je ne vois aucun défaut à ce jeu qui est rapide à jouer, retors par le mécanisme développé et les choix à réaliser. Pour l'instant, chaque partie a été différente... même si les joueurs attendent le bon moment (souvent la fin ?) pour placer leurs Crocodiles et Lions.

A se procurer les yeux zébrés !