Space Maze
Édité par Wacky Works
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Catch me if you can !

6,1

Voilà un petit jeu de course-poursuite simple et fun (rien que la tête des pions y a de quoi se marrer !), mais qui demande quand même un peu de réflexion quand au choix de ses dés et de ses cartes action. En effet, les aliens ne peuvent avancer que si les couleurs correspondent ! Et il y a les cartes qui permettent de faire bouger les tuiles. Jouées correctement , elles rendent la partie très amusante ! Elles sont la clef du jeu et permettent de compenser la part d'aléatoire liée aux dés.

Le jeu est fluide et il a une bonne rejouabilité grâce à ses tuiles modulables.

Quelques défauts cependant:
Une face 1 sur un dé de couleur ne donne accès à aucune carte. Cela peut être frustrant, surtout si l'on joue en dernier.
Une fois la relique prise, le jeu peut s'arrêter très rapidement, ce qui peut aussi être frustrant (tout ça pour ça?). C'est pourquoi je pense que lorsqu'un alien a la relique, les autres joueurs doivent un peu coopérer pour faire durer la partie.

Le jeu manque de rythme, à cause du délai de réflexion qu'impose le choix des dés (il y a un côté casse-tête dans ce jeu) ; et cela rallonge un peu la partie.

Enfin, je ne vois pas comment on peut jouer à 2 joueurs(peut-être avec un ajustement des règles)

Globalement, Space Maze est un jeu familial et fun ; qui permet de passer un agréable moment.