Par Klaus Teuber
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia

Catane pickpocket

4,0

avant toute chose je tiens a signaler que je ne lui mets pas 1 a cause du jeu lui-même, ce-ci étant fait revenons a nos colons euh nos moutons.
jouer a plus a un jeu c'est sympa et au cas ou avoir plus de choix de couleur pourquoi pas (moi j'aime le vert qui n'était pas une couleur de base?)
de plus plus de cartons permets plus de variété dans les plateaux créés.

pourquoi pas 6 joueurs d'entrée? et c'est quoi c'est règles permettant à tout le monde de construire pendant tout les tours (certes on risque plus de subir un voleur avant que son tour ne revienne mais là on est dans l'excès inverse et on ne peut plus tenter de bloquer un joueur car il pourra construire presque en même temps que vous, fini les courses aux constructions!) ?

du coup cette extension (pourtant pouvant s'avérer utile) me donne plus l'impression de vouloir faire les poches des joueurs

une dernière remarque : si vous mettez le pieds dans le Catane 5-6 joueurs et que vous compter prendre les autres extensions, il faudra une boite 5-6 joueurs en plus à chaque extension vous vous trouverez pris dans un engrenage infernal (marins 5-6 joueurs, villes et chevaliers 5-6 joueurs ...)